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Enfin, l'outil de réalisation d'applications graphiques en RPG sur iSeries/400 !
Cycle de développement
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Le développeur arrive à la phase de programmation. Le programme est écrit en RPG ILE . Ce programme contient une procédure qui est appelée lors du click sur le bouton nommé Button1. Cette procédure remplie le graphe. Ci dessous le code complet du programme, commenté.

Remarque : Il est possible d'utiliser un générateur pour construire le squelette du programme.
      */BLOCK RPGSPCIF
      *Fichier des livres et des thèmes
     FSDDMLIV1  IF   E           K DISK    prefix(L_)                                                              
     FSDDMTHM   IF   E           K DISK    prefix(T_)                                                              
      */Event Button1_OnClick
      * Gestionnaire d'évènement Button1_OnClick
     D CPT             S             10U 0                                                                         
      *Suppression de toutes les parts de camembert (initialisation)
     C                   callp     sdSeriesClear(F1:'Series1')                                                     
      *Boucle principale : lecture des thèmes
     C     *LOVAL        SETLL     SDDMTHM                                80                                       
     C                   READ      SDDMTHM                                80                                       
     C     *IN80         DOWEQ     *OFF                                                                            
     C                   Z-ADD     0              CPT                                                             
     C     T_IDTHEME     SETLL     SDDMLIV1                               70                                       
     C     T_IDTHEME     READE     SDDMLIV1                               70                                       
      * Boucle secondaire : lecture des livres par thème
     C     *IN70         DOWEQ     *OFF                                                                            
     C                   ADD       1              CPT                                                                       
     C     T_IDTHEME     READE     SDDMLIV1                               70                                       
     C                   ENDDO                                                                                     
       *Ajout d'une part de camembert
     C                   callp     sdAddPie(F1:'Series1':cpt:                                                      
     C                             T_NOMTHEME)                                                                     
     C                   READ      SDDMTHM                                80                                       
     C                   ENDDO                                                                                     
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